
Rakta Sodak est un médicament complexe qui améliore le métabolisme et exerce une action nettoyante sur le sang et le foie. Les herbes incluses dans le médicament recommandé dans Charak et Sushruta Samhita pour le traitement de nombreuses maladies associées à un état toxique du sang, elles ont un fort effet antibactérien et anti-inflammatoire, favorisent la résorption des furoncles, améliorent le métabolisme, refroidissent le sang, éliminent la fièvre et nettoient le foie des toxines.
Rakta shodhan nettoie les ganglions lymphatiques, ajuste la quantité de globules blancs, détruit l'accumulation de toxines, améliore la circulation sanguine, résout les caillots sanguins, réduit la fièvre.
Indications :
eczéma, abcès, furoncles, allergie alimentaire, éruptions cutanées, acné, état toxique du sang, vers intestinaux, fièvre, intoxication du foie, dermatite, affections associées à une augmentation du pain pita, certains types de cancer, intoxication alimentaire et alcoolique, herpès.
Contenu :
Rubia cordofolia, Terminalia chebula, Terminalia belerica, Phyllanthus emblica, Berberis aristata, Azadirachta indica, Sphaeranthus hirtus, Hemidesmus indicus, Picrorhiza kurroa, une herbe, Withania somnifera, Smilax china.
Posologie/Application :
2 à 4 comprimés deux fois par jour.
Attention : les personnes affaiblies par des maladies chroniques ou un manque de coton, ainsi que par une anémie et une pression artérielle basse, doivent suivre une cure de détoxification de deux semaines, suivie d'une pause de deux semaines.