
L'aronia est connue depuis longtemps pour ses propriétés curatives. En cela, elle porte bien son nom : « Aros » en grec signifie « aide ». L'aronia est une riche source d'anthocyanidines. Selon les dernières données scientifiques, ses fruits possèdent un puissant potentiel antioxydant. L'apport quotidien pour protéger les tissus et le plasma de l'organisme contre les effets oxydatifs des radicaux libres est de seulement 20 à 30 grammes par jour !
Le rôle de l'anthocyanidine de l'aronia dans la réduction du risque de complications cardiovasculaires du diabète de type II, ainsi que dans l'amélioration du trophisme de l'appareil visuel et de la vision nocturne, a été prouvé. L'anthocyanidine du sorbier présente une activité anti-inflammatoire, participe à la réduction de la peroxydation lipidique, réduit la perméabilité et la fragilité des capillaires et renforce les membranes.
De plus, l'aronia est riche en caroténoïdes, notamment en lutéine et en zéaxanthine, qui protègent naturellement les yeux contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge, en particulier chez les personnes âgées.
Ses propriétés pharmacologiques incluent un effet capillaire, cardioprotecteur et antisclérotique. Elle a un effet vasorelaxant sur les artères et les veines. L'aronia réduit également la perméabilité capillaire et améliore la filtration capillaire.
La composition en vitamines P de l'aronia est composée de flavonoïdes (rutine, quercitrine, hespéridine, catéchines), qui non seulement renforcent les vaisseaux sanguins, mais ont également un effet vasodilatateur. L'aronia prévient le développement des symptômes de la diathèse hémorragique, de la capillarisation, de l'angiopathie, de la capillarotoxicose, l'apparition d'hémorragies (rétiniennes, cérébrales, sous-cutanées) et réduit le risque de saignement.
L'aronia possède des propriétés hypotensives confirmées par les observations cliniques.
Grâce à ses pectines, flavonoïdes et autres composés actifs, l'aronia normalise la fonction de la biocénose intestinale et possède une légère action cholérétique. L'effet anti-inflammatoire de l'aronia est supérieur à celui des Flamini (médicaments à base d'immortelle). Les principes actifs des baies d'aronia ont un puissant effet hépatoprotecteur, augmentent la sécrétion biliaire, préviennent la formation de calculs biliaires et favorisent l'élimination du cholestérol de basse densité, un inhibiteur important du cholestérol. L'aronia agit sur l'ensemble du système digestif, réduit les spasmes, les douleurs intestinales et soulage la diarrhée.
L'aronia active le pancréas, protège les cellules bêta du stress oxydatif induit par le glucose, stimule la sécrétion d'insuline et réduit les taux de glucose, de LDL et de triglycérides dans le sang, la glycolyse de l'hémoglobine, prévient le développement de la cataracte diabétique et améliore l'état des patients diabétiques.
L'aronia, source de tanins, est utilisé dans les maladies inflammatoires, notamment dans les cas où de puissantes propriétés angioprotectrices sont nécessaires.
Les fruits de l'aronia sont utilisés dans l'endocardite septique subaiguë, les rhumatismes, l'arthrite et les allergies.
L'aronia possède une puissante action antibactérienne, antivirale et anti-inflammatoire. En urologie, il est utilisé pour la pyélonéphrite chronique, la glomérulonéphrite chronique avec hématurie classique et l'hypertension.
En tant que radioprotecteur, l'aronia favorise l'élimination du césium 137 accumulé. Il est utilisé dans les pathologies causées par les rayonnements ionisants, le mal des rayons, ainsi que dans diverses intoxications et la toxicose tardive chez la femme enceinte.
Les fruits de l'aronia accumulent de l'iode (5-6 µg/100 g), contrairement aux baies, au feijoa et aux thalles de varech. De nombreux patients préfèrent les comprimés d'aronia pour la prévention diététique de l'athérosclérose et le traitement des maladies de la thyroïde. En raison de la teneur en acides phénoliques et en iode des fruits, le sorbier est utile dans le traitement de l'hyperthyroïdie.
Des études scientifiques affirment que les fruits d'Aronia réduisent le risque de cancer, de vieillissement prématuré, éliminent les migraines et les maux de tête.
Fruit particulièrement efficace en cas d'hypovitaminose C, P (contient jusqu'à 72 mg% d'acide ascorbique et 0,5 mg% de vitamine P).
Indications :
- Hypo et avitaminose C, P ; Mauvaise alimentation ;
- immunité réduite due à une carence en vitamine A ;
- hypertension, athérosclérose, maladie coronarienne, risque d'accident vasculaire cérébral ;
- saignements d'origines diverses ;
- troubles de la fonction thyroïdienne, hyperthyroïdie ;
- dysfonctionnement des voies biliaires, lithiase biliaire ;
- intoxication (chimique, médicamenteuse, radiologique, alimentaire) ;
- diathèse hémorragique, kapilliarotoxicose ;
- pyélonéphrite chronique, glomérulonéphrite avec hématurie, hypertension ;
- avec fragilité et perméabilité accrues des vaisseaux sanguins ;
- angiopathie diabétique, diabète sucré ;
- comme moyen de prévention de la dégénérescence maculaire liée à l'âge ;
- toxicose tardive chez la femme enceinte ;
- pour la prévention de la grossesse prématurée vieillissement.
Contenu :
fruits d'aronia (Arónia melanocárpa) 55 %, lactose 45 %.
Posologie :
2 comprimés 2 à 3 fois par jour 30 minutes avant les repas. Traitement et prophylaxie de 8 à 12 semaines, à renouveler si nécessaire après 2 à 3 semaines.
Nom original :
Aronia, 90 comprimés Danikafarm-Greenset.
Synonymes :
Aronia.
Ce remède n'est pas un produit de la médecine allopathique. Il est principalement considéré comme un complément alimentaire à utiliser uniquement en complément d'un régime alimentaire. Toutes les informations concernant le traitement des maladies avec ce produit sont basées sur les connaissances de l'Ayurveda, de la phytothérapie et de la nutrition. Elles ne sont pas confirmées par le ministère ukrainien de la Santé ni par d'autres organismes compétents et ne sont données qu'à titre indicatif.
Il n’y a aucun avis sur ce produit.